Tout est parti d'une petite idée folle... encore une... il m'en vient souvent. Mais là je sentais que c'était vraiment une idée très folle, alors ça m'a encore plus motivée ! Je pense que c'était en juillet 2024...
Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel, j'ai été voir plusieurs coachs de vie, professionnels et j'ai même eu un coach sportif. Et là j'avais l'impression que je pourrais aussi aider d'autres personnes à se sentir mieux dans leur peau.
Et je me suis dit... si je faisais ça de manière originale ? Parce que je ne me vois pas du tout faire des RDV chez moi pour faire du coaching... naaaaaan j'ai une meilleure idée ! Je vais être une agitatrice du bien être. Et ça, ça ne se fait pas dans une maison ou un cabinet.... naaaan ça se fait dans un cadre original... Alors allons-y pour le cadre original : un van !
Mais pourquoi ? Et bien parce que le van peut être garé au parc, au milieu de la nature, il suffit d'en sortir pour aller se promener après (ou courir, ou faire du vélo, bref s'agiter un peu quoi). Et c'est même possible de s'agiter avant et puis de faire sa séance de coaching après. C'est pas magique ?
Bon OK mais euh tu t'y connais en van toi ? Bah non bien sûr. Règle numéro 1 de la bonne entrepreneuse : savoir s'entourer ! En fait non, ça c'est la règle numéro 2, la règle numéro 1 c'est prendre soin de soi. Enfin bon voilà j'ai cherché et j'ai trouvé un as de l'aménagement des vans ! Xavier dans son DriftWood Atelier à Ittres (https://www.driftwood-atelier.be/). Et après avoir pris quelques renseignements complémentaires... me voilà partie pour acheter une camionnette... une FIAT Ducato. Mais pas n'importe laquelle hein une L3H2. Mais c'est quoi encore ça ? Bein il faut qu'elle soit suffisamment longue et haute (bon la hauteur en vrai c'est pas vraiment mon problème mais c'est pour mes futures clientes).
Ah oui j'oubliais de préciser, vu le contexte, une camionnette, au parc... j'ai préféré limiter ma clientèle aux femmes (ou à toute personne qui se retrouve dans cette identité). Je préfère éviter les malentendus avec la gente masculine (et surtout la police ;o).
A la réception de la Ducato... je vous assure que je n'étais pas DU TOUT à mon aise à l'idée de conduire l'engin mais au final je m'en suis très bien sortie. J'ai été la déposer dans la foulée chez Xavier qui s'est tout de suite mis au travail. Et hop, la magie de l'artisan a fait son effet, quelques semaines plus tard, je m'apprête à aller chercher mon van ! Je n'y crois même pas... j'ai l'impression que j'ai eu cette idée de malade la semaine dernière...
Bon bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de vivre dans mon monde comme toujours et j'ai décidé de l'appeler la Mystery Machine. Il ne me manque plus qu'à décider quel personnage je serai... Mmmmm pour l'instant on va rester sur Beamindy...
J'ai vraiment trop trop hâte de le voir !